Une petite recette idéale pour le dimanche soir, à déguster avec une salade verte en version grand plat familial ou petit moule individuel.
Ingrédients pour 4 personnes :
3 courgettes,
2 échalotes,
100g de lardons,
1/2 bûche de chèvre,
150g de farine,
100g de beurre,
20g de parmesan
Laver les courgettes et les couper en petits batonnets. Eplucher et ciseler les échalotes. Dans une poêle, verser un filet d’huile d’olive et faire revenir échalotes, courgettes et lardons pendant 10 minutes. Allumer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine avec le beurre coupé en petits dés et le parmesan jusqu’à l’obtention d’une pâte sablée grossière. Disposer les courgettes au fond d’un plat à four (ou petits moules individuels), rajouter le chèvre coupé en petits morceaux et couvrir de pâte à crumble. Enfourner 30 minutes, jusqu’à ce que le crumble soit doré.
Selon la saison, on peut rajouter un peu de menthe dans les courgettes, pour donner une petite pointe de fraîcheur.
salut Béné,
génial ton blog, avec les petites adresses à tester, ça me tente…
bonne continuation!
Miam, quelle bonne idée! Délicieux 🙂
Bonne continuation pour ce blog!
Mademoiselle M.
Bon ben la c’est l’heure de la pause dejeuner, je suis devant mon ordinateur car il fait pas beau mais je viens de m’offrir un petit moment de bonheur en degustant l’enoooooorme reste de Crumble Courgettes-chevre cuisine hier soir! C’est tout simplement delicieux et en fait lorsque les ingredients utilises ne sont pas les meilleurs du monde (par exemple le chevre made in england), le crumble est encore meilleur froid car le gout des aliments ressort bien!