Envie de simplicité, de fraîcheur et d’originalité ? Cette petite entrée improvisée est pour vous… de quoi épater vos invités en 5 minutes montre-en-main, le tout avec des ingrédients de base, que toute bonne cuisinière estivale qui se respecte, possède sans conteste dans son frigo.
Ingrédients pour 4 personnes :
1 melon,
1 boule de mozzarella de bufflonne,
2 cuillères à soupe de miel,
1 belle noix de beurre demi-sel,
2 branches de thym frais,
50g d’amandes entières décortiquées,
fleur de sel, poivre.
Concassez grossièrement les amandes dans un mortier, jusqu’à l’obtention d’une poudre épaisse. Faites revenir la poudre d’amandes dans une poêle à sec pendant quelques minutes. Elle doit être légèrement dorée. Réservez.
Coupez le melon en deux, videz-le et détaillez-le en cubes de taille moyenne. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites revenir les morceaux de melon pendant 3-4 minutes, en les ayant au préalable arrosés de miel et de thym. Ils doivent être encore fermes. Laissez tiédir une dizaine de minutes hors du feu, puis répartissez dans 4 verres ou coupes. Réservez le jus.
Coupez la mozzarella en cubes, salez, poivrez, et roulez les cubes dans la poudre d’amandes. Disposez-les au dessus des melons tièdes, saupoudrez du reste d’amandes et arrosez avec le jus de cuisson des melons. C’est prêt !
Je n'ai jamais testé le melon chaud mais pourquoi pas ? Et l'associer à de la mozza de bufflone et des amandes est une bonne idée…d'autant qu'en verrine, ça doit être appétissant !
A bientôt
incroyable cette recette, je suis très curieuse. J'ai un melon sous la main, pas de mozza mais de la feta, pas d'amandes mais des pistaches émondées, j'hésites il fait tellement chaud… je vais peut-être bien me laisser tenter 😉