Comme vous l’avez surement remarqué, My Little Spoon n’a pas été très productive ces derniers temps. Besoin de vacances ? Panne d’inspiration ? Un peu des deux peut-être. Juste besoin de souffler un peu, de faire le point, de cuisiner librement, sans avoir à photographier le plat sous toutes ses coutures pour obtenir la vue la plus intéressante, sans avoir à noter les proportions, à essayer différentes versions pour déterminer quelle sera la meilleure.
Et puis quel luxe de pouvoir cuisiner plusieurs fois la même chose ! Ou mieux que ça, de cuisiner des plats ordinaires ! Vous n’imaginez pas la pression qui petit à petit s’installe dans votre cuisine quand vous tenez à une certaine régularité de publication. Et comme il faut concilier travail, famille, amis et blog, les passages en cuisine doivent être optimisés. Quelle vie ! (Bon je ne me plains pas non plus, le plaisir est encore là et c’est l’essentiel !)
Alors oui, cet été, My Little Spoon a lâché un peu de lest… et ça fait beaucoup de bien !
Je ne vous promets pas que dès le 1er septembre, je vais reprendre un rythme effréné, mais je vais tâcher d’être productive. Peut-être avec moins de régularité, mais en accordant plus d’importance à la qualité. Dans tous les cas, je ne serai jamais très loin.
En attendant, voilà une petite salade réalisée à plusieurs mains au fin fond du Luberon (attention, on ne prononce pas « lubéron » avec un accent aigu, mais « lubeuron »). Remarque un peu inutile pour la réalisation de la recette, mais qui a son importance pour les gens « de là-bas » !
Une dernière petite chose… si vous passez par Gordes, dans le Vaucluse, arrêtez-vous au Mas Tourteron. Une cuisine sublime (les entrées étaient particulièrement savoureuses), un cadre chaleureux et un service sympathique.
Voyons voir maintenant notre petite salade du Luberon…
Ingrédients pour 6 personnes :
une douzaine de mini-courgettes vertes et jaunes (ou à défaut 4 ou 5 petites courgettes vertes),
2 ou 3 abricots,
une poignée de noisettes torréfiées,
un morceau de chèvre sec,
quelques feuilles de basilic frais,
2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre,
fleur de sel,
poivre concassé.
Prenez tous ces ingrédients, coupez-les comme bon vous semble, émulsionnez la vinaigrette, et hop, mariez-les ! Jamais vu une recette aussi facile, non ?
Un véritable carnet de bord en recettes..Il y a le choix, les saveurs et avec une belle présentation..BRAVO !
Merci ! Du coup j'ai aussi découvert ton blog, très chouette, bravo !
Le mélange courgette, abricot et noisettes me plaît beaucoup…et je partage avec toi ce sentiment parfois d'être vraiment sous pression lorsqu'on est blogueur. Quelquefois, le stress prend le dessus sur le plaisir et c'est dommage…
A bientôt