Vous savez quoi ? Ca y est, j’ai retrouvé ma fibre culinaire ! Il suffisait peut-être juste d’exprimer ce petit passage à vide, pour repartir de plus belle. Ce week-end, je vous concocte pas mal de recettes, à commencer par ces fantastiques papillotes de cabillaud à l’orange et à la badiane. Une tuerie, parole de petite cuillère.
Ingrédients pour 4 personnes :
600 g de dos de cabillaud
4 oranges bio
8 étoiles de badiane
60 g de beurre
1 cuillère à café de maïzena
1 citron vert
fleur de sel, poivre.
Préchauffez le four à 200°C. Rincez les oranges. Râpez les zestes de 3 des oranges, et les presser. Réservez le jus et le zeste séparément. Pressez le citron vert et ajoutez ce jus au jus d’oranges. Coupez la dernière orange en rondelles, que vous recouperez en deux pour former des demi-lunes. Réservez.
Versez le jus dans une casserole, ajoutez les étoiles de badiane, portez à ébullition. Délayez la maïzena dans 3 cuillères à soupe d’eau et versez dans le jus en ébullition.
Coupez le beurre en petits dés et rajoutez-les dans la casserole. Baissez le feu et laissez fondre le beurre en remuant énergiquement avec un fouet à sauce.
Salez légèrement, poivrez, éteignez le feu et réservez.
Découpez 4 feuilles de papier sulfurisé sur une longueur de 40 cm environ par feuille.
Découpez le dos de cabillaud en 4 portions égales. Parsemez de fleur de sel, de poivre et de zeste d’orange sur toutes les faces.
Imaginez que vous replierez la papillote en deux pour la fermer, donc visualisez l’endroit où vous devez déposer le poisson, à savoir au centre de l’une des deux moitiés de la feuille. A l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez chaque papillote de sauce à l’orange sur une bande verticale de 15 cm environ. Déposez 2 demi-lunes d’oranges ainsi qu’une étoile de badiane. Posez un morceau de cabillaud par-dessus, déposez à nouveau 2 rondelles d’orange, puis arrosez de sauce.
Fermez la papillote bien hermétiquement en repliant soigneusement les bords.
Confectionnez les trois autres papillotes.
Déposez-les sur la plaque du four, et enfournez 20 minutes.
Dégustez avec des pâtes fraîches par exemple.
je suis bien contente que tu aies retrouvé la fibre culinaire car ça aurait été dommage de passer à coté d'une telle recette. Elle me plait tellement que je te la pique !
Bonjour. Ce petit mot pour te dire que ton cabillaud à l'orange t à la badiane est sur mon blog. Je te souhaite un bon dimanche.