L’autre soir je me suis fait peur. Imaginez-vous la scène. 18h30…le soleil est déjà couché (ah bon il s’est levé aujourd’hui ?) un jour pluvieux… le froid qui commence à pincer sérieusement les orteils (oui je dis bien les orteils, car n’ayant toujours pas emménagé, mes chaussures d’hiver sommeillent encore dans un carton inaccessible)… je suis dans les bouchons… ma fille grogne à l’arrière… et comme 80% des femmes dans ma situation, je pense au dîner de ce soir.
Et là… au lieu d’une ébullition d’idées, d’un festival de suggestions, d’une valse de saveurs prometteuses… je pense platement « quiche », je pense « pâtes », je pense « soupe de poisson toute faite ». Oh merde.
« AL-LO », tu te souviens que tu as un blog de cuisine ? Tu te souviens que tu as écrit un livre de recettes ? Tu te souviens qu’à une époque tes copines t’appelaient en catastrophe pour te demander ce qu’elles pouvaient faire de magique avec un oeuf et de la salade verte, et que toi tu leur dégottais une manière astucieuse d’en faire un gigot ? (j’exagère même pas du tout).
C’est quoi qui t’a ramolli comme ça ? Ta grossesse ? (oui ptet’ben) TOUS tes week-ends monopolisés par ton chantier ? (oh que oui bordel – je suis vulgaire mais je suis sûre que c’est ça) Ton boulot ? (ça joue un peu oui) Ton ordinateur HS-que-quelqu’un-même-pas-toi-a-marché-dessus-ou-que-des-plaques-de-placo-ont-défoncé-dans-le-coffre-de-ta-voiture-de-chantier ? (c’est sûr qu’un blog sans ordinateur c’est pas très commode) Le fait que tu n’aies toujours pas de maison et que tu loges chez ton beau-père avec homme et enfant depuis juillet dernier ? (no comment).
Ca suffit comme ça Madame-Parfaite (c’est pas moi qui m’auto-appelle comme ça). Tu te remets au boulot et fissa. Tu expédies vite fait ton chantier et ton bébé, tu chausses ton petit tablier, tous tes admirateurs secrets se cotisent pour t’offrir un nouveau Mac (http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro) et tu nous ponds des articles un peu.
OK OK ça mijote encore un peu et j’arrive.
quelle grosse menteuse, elle expédie même son bébé, j'ai entendu dire que les parents revenaient ce we le coffre plein d'outils et avec un siège auto dans lequel on a fixé ma petite Pia chérie. Bon alors remet toi au boulot! j'aimerais bien voir le panneau de "fin de chantier" car mes amis me manquent et je vais finir par croire qu'ils vont vivre désormais à Bordeaux
Chantal Kiriloff
T'inquiète on en voit le bout ! Si Pia est partie avec ses gentils grands-parents pour le week-end c'est pour mieux voir ses cousins, prendre l'air et accessoirement, pour que nous puissions le finir ce p***** de chantier !!!
Je compte sur toi pour lui faire de bons gros baisers sur ces joues d'amour !