Si vous êtes comme moi et que vous avez la folie des grandeurs à chaque fois que vous vous retrouvez chez Eurasie, alors sachez-le, les feuilles de ravioles won-ton se congèlent très bien ! Laissez-les décongeler tranquillement au réfrigérateur la veille, vous aurez peut-être une ou deux feuilles inutilisables, mais vous sauverez le plus gros.
Deuxième découverte : les ravioles won-ton sont très bonnes frites. A peine quelques secondes à la poêle ou dans une friteuse, c’est délicieux.
Alors en entrée ou à l’apéritif, testez ces petites ravioles épicées, vous m’en direz des nouvelles.
Il vous faudra un emporte-pièce à raviolis. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours plier en deux chaque feuille de won-ton carrée et garnir de farce le centre de l’une des moitiés, de manière à réaliser des ravioles rectangulaires.
Ingrédients pour une vingtaine de ravioles :
20 feuilles de ravioles won-ton (épicerie asiatique)
6 petits boudins noirs épicés
2 pommes
1 noix de beurre
huile pour friture
fleur de sel
Epluchez et détaillez les pommes en tout petits cubes. Videz les boudins en enlevant la membrane externe pour ne garder que la chair.
Dans une poêle, faites fondre les pommes dans une noix de beurre quelques minutes, ajoutez le boudin, faites revenir 5-10 minutes en remuant régulièrement. Laissez tiédir.
Confectionnez les ravioles : posez une feuille de raviole sur l’emporte-pièce, garnissez-la d’une cuillère à café de farce, collez les bords avec un peu d’eau.
Faites chauffer l’huile dans une poêle et plongez les ravioles quelques secondes à peine de chaque côté. Egouttez sur une feuille de papier absorbant. Saupoudrez de fleur de sel, servez aussitôt.