Une recette savoureuse et très originale, signée Julie Andrieu… et revisitée par My Little Spoon (et sa soeur !).
Ingrédients pour 4 personnes :
2 magrets de canard
8 feuilles de brick
4 oeufs
2 oignons
50g d’amandes effilées
une vingtaine d’olives vertes ou roses dénoyautées
1 cuillère à soupe de quatre-épices
2 doses de safran
2 cuillères à café de sucre en poudre
sel
poivre
sucre glace
cannelle
Préchauffez le four à 200°C. Entaillez la peau des magrets et faites-les cuire 8 à 10 minutes côté peau, puis 2 minutes côté chair. En cours de cuisson, videz le gras dans un bol et réservez-le pour la suite de la recette. Une fois les magrets précuits, retirez la peau et hachez la chair au mixeur.
Pelez et émincez finement les oignons. Faites-les revenir 5 minutes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez le quatre-épices, le safran, le sucre en poudre, salez et poivrez. Ajoutez le canard haché, les amandes, les olives coupées en 2, terminez par les oeufs, mélangez bien et laissez cuire pendant une minute.
Graissez les feuilles de brick avec la graisse de canard préalablement réservée, superposez-les deux par deux et répartissez le hachis de canard au centre. Fermez chaque pastilla en petit paquet rond, carré ou rectangle, selon l’envie, retournez-les et mettez-les au four dans un plat beurré pendant 15 minutes.
Une fois les pastillas bien dorées, sortez-les du four, saupoudrez-les de cannelle et de sucre glace et servez aussitôt avec une salade d’herbes fraîches assaisonnée de citron et d’huile d’olive.
Source : « Ma p’tite cuisine », Julie Andrieu, Editions Marabout.
J'ai réalisé cette pastilla, ça change et c'est très bon. Merci à julie et à vous.