J’aime bien ce genre d’alliance un peu régressive mais tellement chic ! De jolies trompettes de la mort séchées*, lentement infusées dans du bouillon de volaille, lui-même utilisé pour cuire doucement de banales coquillettes. Une belle réussite.
Ingrédients pour 4 personnes :
2 petits oignons rouges
25g de trompettes de la mort séchées Marie Severac
2 sachets de bouillon de volaille Ariaké (à défaut, 2 cubes de bouillon de volaille)
250g de coquillettes
20g de parmesan
1 verre de vin blanc sec
20g de beurre
Faites bouillir 1 litre d’eau dans une casserole puis laissez infuser les sachets de bouillon à feu doux pendant 10-15 minutes. Otez les sachets de bouillon, plongez les trompettes de la mort et laissez-les réhydrater pendant 15-20 minutes.
Epluchez et émincez finement les oignons. Faites les dorer dans 10g de beurre dans une casserole. Ajoutez les coquillettes. Remuez bien. Mouillez avec le vin blanc, à feu moyen, sans cesser de remuer. Arrosez alors louche par louche avec le bouillon des champignons (sans les champignons, qui seront rajoutés aux 2/3 de la cuisson). Faites cuire les coquillettes jusqu’à ce qu’elles soient al dente.
Râpez le parmesan, rajoutez le reste du beurre, rectifiez l’assaisonnement sel/poivre et servez aussitôt.
* Les trompettes de la mort viennent de l’épicerie fine Marie Severac, sur laquelle, grâce à votre petite cuillère préférée, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction, avec le code MS102015 à partir de 70€ d’achats.
Simple et facile à faire, cette recette semble gouteuse. Je ne comprends pas trop quand vous mettez les coquillettes dans l’eau. Vous utilisez 2 casseroles?
Bonsoir ! Oui j’utilise 2 casseroles : dans la première les champignons se réhydratent dans le bouillon, dans la deuxième je pars des coquillettes (à sec), que je mouille petit à petit avec du vin blanc puis le bouillon. Je ne les plonge pas dans l’eau.