Si votre femme, votre mère ou votre tante s’appelle Georgette, vous pouvez tout à fait venir déjeuner ou dîner avec elle au Cent33. Pour autant, il est ici question d’une georgette, un ustensile mi-cuillère/mi-fourchette/mi-couteau, lauréat du concours Lépine en 2016, qui permet d’attraper, de mélanger et de couper des aliments sans y mettre les doigts. Et c’est ce qu’a choisi le chef Fabien Beaufour pour équiper les tables de son nouveau restaurant à Bordeaux, le Cent33, sa toute première adresse ouverte en janvier dernier avec sa femme Emilie.
Le partage, ce bon vieux sharing concept, a encore frappé par ici. Point d’entrée/plat/dessert, mais des portions de 8 à 22€ à partager pour toute la tablée. Et on en redemande ! Ce jour-là on nous fait patienter avec un bientôt culte granola croquant aux herbes et pignons, on nous fait visiter le garde-manger avec un poulpe pané en salade tiède, on nous joue du piano avec des carottes fumées beurre d’orange et gingembre, avant de nous faire passer au grill avec un maquereau au maïs crémeux verveine citron et une poitrine de porc au café et coing rôti. Que dis-je au grill ! A la robota ! La robotayaki, un grill utilisé par les pêcheurs du nord du Japon sur leurs bateaux, et maintenant par les chefs Jeunes Talents 2018 Gault&Millau au coeur de leur cuisine.
Cette cuisine, vous pourrez l’admirer depuis le trottoir au coin de le rue du Jardin Public et de la rue Camille Godard, ou choisir de pousser les portes du restaurant pour la voir de plus près, la goûter même, pour un déjeuner ou un dîner.
Une belle table vient encore de voir le jour à Bordeaux. Qui frappera le prochain coup ?
Cent33
133, rue du Jardin Public
33000 Bordeaux
T. 05 56 15 90 40
www.cent33.com